Partager
Version imprimable

Current Size: 100%

Touraine Amboise

Léonard de Vinci qui séjourna au Château d'Amboise n'a-t-il pas dit : "Chez nous les hommes devraient naître plus heureux car le bonheur vient aux hommes qui naissent là où l'on trouve de bons vins".

Nous vous invitons à découvrir nos cépages et nos chais

Situé à mi-distance entre Tours et Blois, le terroir de l'appelation Touraine-Amboise est principalement constitué d'argile de Touraine, mélée de sable et de silex, reposant sur des formations calcaires. 220 hectares profitent d'un sol pierreux, ayant la propriété de se réchauffer rapidement et ainsi, de favoriser l'épanouissement des cépages.

Les vins de Touraine-Amboise développent dès leur plus jeune âge, une personnalité simple et unique. Les vins rouges représentent les trois quarts de la production et sont élaborés selon une technique d'assemblage précise donnant un robe rouge cerise profonde avec d'intenses arômes de fruits rouges et une texture soyeuse. Les rosés rappellent la cerise ou la groseille, tandis que les blancs aux nuances de fruits frais et d'agrumes, sont souples en bouche et parfois très denses avec des tanins fins. 

Pour peu que ces vins soient vinifiés en demi-secs ou moelleux, ils évoluent volontiers sur des arômes de coing et de miel. 

Mon séjour
Périodes de votre séjour